La Fibre64 accompagne le Département des Pyrénées-Atlantiques
sur la partie « usages numériques » de sa politique d’éducation

La Fibre64 apporte une assistance à maîtrise d’ouvrage au Département des Pyrénées-Atlantiques dans le développement des usages numériques éducatifs dans les collèges. Cela se traduit par une implication de La Fibre64 dans trois domaines principaux :

  • La Fibre64 est organisateur de l’action « citoyenneté numérique » portée par le Département 64 dans le cadre du Programme d’Actions Éducatives pour les collégiens 2020-2021 (PAEC).
    L’objectif de cette action de sensibilisation est d’apprendre aux collégiens à utiliser les opportunités offertes par les outils numériques, tout en assurant leur protection, celle de leur identité numérique et de leur vie privée sur internet.
  • La Fibre64 accompagne des collèges dans l’expérimentation de projets numériques, sur demande du Département des Pyrénées-Atlantiques.
  • La Fibre64 participe à la mise en œuvre de la journée EIDOS 64, le forum des pratiques numériques pour l’éducation, organisée par le Département des Pyrénées-Atlantiques.
    Cet évènement annuel vise à favoriser les échanges et les partages entre les chercheurs et les enseignants de la maternelle au supérieur. La dernière édition s’est tenue le 22/01/2020 à Biarritz, le thème portait sur l’école inclusive.
    Au cours de l’année scolaire, plusieurs Eidos cafés sont proposés aux acteurs de l’éducation dans le Département 64. Les participants peuvent s’exercer autour d’outils numériques lors de ces ateliers conviviaux. La Fibre64 et l’Atelier Canopé 64 sont co-organisateurs des Eidos Cafés pour le compte du Département des Pyrénées-Atlantiques.