La machine à remonter l’infox :
un jeu dont tu es le héros

La Fibre64 intervient, à la demande du Département des Pyrénées-Atlantiques, auprès des collégiens de 6ème et 5ème afin de les sensibiliser à la citoyenneté numérique.

Si la période de confinement a nécessairement interrompu les interventions programmées dans les collèges, il est plus que jamais nécessaire d’accompagner les jeunes sur une approche éclairée des informations diffusées sur le web. En cette période d’inquiétudes et de doutes, nombreuses sont les fausses informations ou “INFOX” qui circulent sur Internet et les réseaux sociaux, médias particulièrement plébiscités par les jeunes en cette période de confinement forcé.

Aussi, La Fibre64 a proposé au Département de poursuivre son action de sensibilisation à distance en créant un jeu destiné aux jeunes élèves de 6ème/5ème et à leurs parents.

Plusieurs partenaires de La Fibre64 se sont portés volontaires pour réaliser ce jeu, 100% made in Pyrénées-Atlantiques. Laurence Magnaudet (Mon Assistant Numérique Pays Basque) et l’équipe du Réseau Cyberbase Lacq-Orthez ont répondu présents pour élaborer “La machine à remonter l’infox”. Grâce à leurs savoir-faire, leur engagement et aux équipes de La Fibre64, le jeu a pu être réalisé en moins de 15 jours.

A faire seul ou en famille, il suffira à chaque élève de disposer d’un quart d’heure dans la journée et d’un smartphone, tablette ou pc connecté à Internet pour accéder à ce jeu vidéo :

Jouez !

Pour aller plus loin sur les INFOX : parcourez la sélection de liens